
La Satrouille, charmant restaurant
Aujourd’hui, je vous parle d’un restaurant où nous sommes allés récemment et qui nous a énormément plu. Il s’agit de La Satrouille, situé sur les quais à Cherbourg.
La Satrouille
Avant de vous parler de cet endroit, vous vous demandez peut-être : satrouille, c’est quoi ?! C’est en fait un terme de patois normand qui signifie pieuvre. 😉
Le restaurant
Revenons à ce charmant petit restaurant. Sa carte change au fil des arrivages et des saisons. Les plats, élaborés à partir de produits frais issus de l’agriculture biologique et fermière, sont majoritairement à base de légumes et de poissons, comme indiqué sur les vitres :
Poissons, coquillages et crustacés d’en face.
Les légumes des meilleurs jardins.
Le décor, orienté mer, avec des cartes marines sur les murs, est sobre et plutôt chouette. Le soir de notre dîner, il était agrémenté par une citation de Guy Savoy :
Le restaurant est le dernier endroit civilisé de la planète.
La cuisine, ouverte, nous permet d’entrer un peu dans l’univers du chef qui parfois sort de son espace pour nous apporter des plats en salle.
Toute l’équipe est sympathique.
L’entrée était présentée sous forme de 3 plats : soupe froide de concombre, moules et tarte (je ne me souviens plus de sa composition). Le plat était composé de tacaud et de pommes de terre écrasées, toujours subtilement assaisonnés et délicieusement bons. Le dessert était simple mais exquis : un pain perdu brioché accompagné d’un sirop de raisins. Bref, nous nous sommes régalés.
Nous n’avions plus eu l’occasion de profiter d’un resto à deux, depuis l’arrivée de notre bout d’chou. Nous avions envie de tester un endroit encore inconnu, et nous ne regrettons pas notre choix. La Satrouille est un lieu sympathique, qui devrait plaire aux amateurs de saveurs. Une merveille pour les papilles.
Alors si vous êtes de passage dans le Cotentin, n’hésitez pas ! 🙂
Infos pratiques
26 Quai Caligny – 50100 Cherbourg
02 33 43 13 76
Site web


2 commentaires
Instants bav'arts
La déco a l’air très sympa, et les plats que tu présentes me donnent faim ! Dommage que je n’habite pas la région.
Sophie
Si tu as l’occasion de venir dans le Cotentin (notamment pour visiter la Hague et le Val de Saire) qui est une très belle région, tu sais où il est bon de manger 🙂