Le blog fête ses 3 ans !

Une nouvelle année touche à sa fin. C’est souvent l’occasion de faire les bilans sur les projets que l’on a entrepris. Depuis maintenant 2012, la fin d’année rime pour moi avec l’anniversaire de photogeniques.fr Et cette année, mon blog fête ses 3 ans ! C’est donc le bilan de 2015 que je vous propose ici [bilan 2013, bilan 2014]. 🙂

Mon blog fête ses 3 ans ! (cupcake, cake, candle, bougie, gâteau)

Tout d’abord, merci à tous de visiter le blog régulièrement, de me lire, d’écrire des commentaires et de me suivre sur twitter, facebook, hellocoton, instagram ou autres médias. 🙂

Stephen Amell - blowing kiss gif

Cette année, j’ai été un peu moins présente sur la toile, tout simplement prise par la vie (l’arrivée de mon 2ème enfant m’occupe énormément il faut dire), c’est donc naturellement que j’ai eu moins de temps à consacrer à mon blog. Non pas que l’envie ne soit pas là, vraiment, mais par manque de temps (si quelqu’un connaissait la recette des journées à plus de 24h il serait riche et on serait ravie).
J’espère que 2016 sera une année plus fructueuse, et toujours remplie de nouvelles découvertes.

Allez, c’est parti pour la récap’ 2015 :

  • Ceux que j’ai préféré écrire et partager :
    Les différents articles coups de cœur. C’est une catégorie que j’aime de plus en plus. Elle me permet de mettre en avant un artiste et ses réalisations qui m’ont touchées.
    Sinceriously, Stephen Amell + F&CK Cancer by Stephen Amell is back! Si vous me lisez régulièrement ici et sur le web, vous savez que j’apprécie beaucoup Stephen Amell. Il fait de temps en temps des campagnes pour récolter des fonds pour des associations telles que Fuck Cancer.
    Speed, pourquoi j’adore ce film. Parce que c’est l’un de mes films préférés et que j’avais très envie de l’évoquer sur le blog.
    Jane the Virgin, un véritable bol d’air frais. Une superbe découverte, vraiment une série que j’adore. Et puis parce que cet article m’a donné du fil à retordre. Pour la petite histoire : j’écris mes articles parfois sur papier, parfois sur un fichier  texte sur mon PC ou parfois directement sur wordpress. Pour celui-ci c’était un fichier texte. J’ai souvent l’habitude de faire un couper/coller lorsque je créais un nouvel article sur wordpress. Et je ne sais pas ce qui s’est passé (un bug je pense), mais quand je suis revenue sur le brouillon de l’article wordpress le lendemain pour une nouvelle relecture, des modifications… il était vide. Le titre était bien présent, ça signifie bien que l’enregistrement c’était fait mais pas de mon fameux collage, celui qui contenait tout ce que j’avais écrire sur la série Jane the Virgin, et ça ne m’arrive pas toujours, mais j’en avais écrit une sacré tartine. Mais, comme je vous l’ai expliqué, j’avais coupé mon texte. J’avais donc perdu le contenu de mon fichier texte et de mon article wordpress. J’enrageais mais surtout je ne voulais pas y croire. J’ai tout essayé : télécharger des logiciels pour tenter de récupérer une version précédente de mon fichier texte, retourner dans les logs de wordpress, demander de l’aide à la communauté wordpress. Puis j’ai fini par me résigner et j’ai retapé tout mon article. Si vous me lisez encore jusque là, vous comprenez pourquoi cet article, en plus du sujet, me tient beaucoup à cœur.
    Candy for the eye – TFSA (Les personnages de séries qui me font le plus fantasmer). Qui n’aime pas un bel homme ? 😉

Voilà pour le bilan de 2015 qui me permet de célébrer les 3 ans de mon blog.
Que 2016 soit une très belle année pour tous avec beaucoup de joie et d’optimisme. Je vais tenter d’en retranscrire dans mes articles. 🙂
Et comme d’habitude, j’aime parler avec mes lecteurs, n’hésitez donc pas à lancer la conversation ici ou ailleurs sur la toile.
Bonne fin d’année et à très vite !

Et vous, quel était votre article préféré cette année ?

 

– Retrouvez-moi aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton + Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *