Mon bilan films de 2014

C’est devenu un rituel sur le blog, début d’année rime avec vœux mais aussi bilan. Et pour moi, c’est le moment de faire une récap’ des films visionnés l’année passée. C’est donc parti pour mon bilan films de 2014 ! Jetez aussi un coup d’œil à mes bilans précédents : 2013 et 2012.

Mes films de 2014

Bilan chiffré

J’ai pris l’habitude de lister tous les films que je regarde : au cinéma ou chez moi, inédits ou non, en VO ou en français. Cette année, la liste n’est pas tout à fait complète car mon fils a commencé à regarder la télévision et notamment des dvd ; j’ai vu beaucoup de bribes de films (Cars, La Reine des Neiges, Monstres & Cie…) à de nombreuses reprises, ils ne figurent donc pas sur la liste ci-dessous.

J’étais bien partie pour très nettement dépasser le nombre de films de l’année précédente (mon challenge perso), et puis avec la reprise d’un travail à temps plein, j’ai eu moins de temps pour visionner des films.
Le bilan de 2014 est tout de même bon puisqu’il compte 72 films (2013 en comptait 68).

Mon grand plaisir reste de découvrir des films au cinéma. J’y suis allée 19 fois cette année. Je suis encore loin des trentaines de films que j’allais voir il y a quelques années mais je crois que cette époque est (pour le moment ?) révolue. 19 c’est quand même beaucoup mieux que les 13 cinés que j’ai fait en 2013.

Coups de cœur

Liste

Quelques précisions : Titres majoritairement en anglais / en gras : Vus au ciné / en italique : Déjà vus / sans mise en forme : premier visionnage / ♥ j’aime ++ / Dates au format américain : mois.jour

Mes films de 2014

Quels films vous ont marqués en 2014 ?

 

– Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton + Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *