Kina Grannis, une musique vivante et apaisante

S’il y a une artiste que j’adore et qui mérite d’être connue pour son univers, ses chansons, sa voix et son charme… (je pourrais encore citer d’autres de ses qualités), c’est Kina Grannis.

Kina Grannis

Qui est-elle ?

Jeune californienne de 29 ans, Kina est à la fois chanteuse, auteur-compositeur, guitariste, pianiste… une artiste talentueuse complète.

Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, c’est en 2005 qu’elle sort son premier album intitulé Sincerely, Me. (subventionné par son école, la Thornton School of Music). Sortiront par la suite One More in the Attic et In Memory of the Singing Bridge dont certaines chansons seront utilisées à la télévision.

C’est avec le lancement de sa chaîne youtube (fin 2007) et ses nombreuses reprises, en plus de quelques titres originaux, que Kina se fait connaître petit à petit. Elle gagne un prix avec sa première vidéo Message from Your Heart, et devient ainsi l’une des personnalités fortes de youtube.

Kina Grannis sur instagram

Sa musique

Sa musique, plutôt orientée pop-folk, nous transporte à travers des sons apaisants et vivants. Le charme de sa voix ajoute au côté réconfortant de ses titres. Kina Grannis est une artiste qui se fait plaisir et aime transmettre de l’émotion à ses fans.

. Stairwells

Valentine : sorti en 2010, ce premier single sera vu plus de 13 millions de fois sur youtube.

Deux tournées (World in Front of Me Tour et In Your Arms Tour) la font passer par les plus grandes villes du monde, et notamment à Paris en octobre 2011. C’est à cette occasion que j’ai eu la chance de la voir en live et de la rencontrer. 😀 Elle est aussi charmante en vrai que ce que l’on imagine.

Kina Grannis, live au Nouveau Casino de Paris (octobre 2011)

In Your Arms : autre chanson notable de l’album Stairwells. 22 mois de travail et 288000 bonbons auront été nécessaires pour réaliser le clip en stop motion.

. Elements

Nouvel album de Kina Grannis, sorti en mai 2014, qui se veut à la fois romantique, plein de douceurs et enivrant. Album à écouter ici.
Une tournée mondiale est en préparation, je vous invite à découvrir les dates de son passage en Europe sur son site officiel.

The Fire : le titre que je préfère de l’album.

My Dear : les vidéos de son mariage ont servi à réaliser ce clip.

. Collaborations

Kina collabore régulièrement avec d’autres artistes, notamment avec Imaginary Future qui n’est autre que son mari et qui fait la première partie de ses concerts.

Liens

Kina est très présente sur internet et les réseaux sociaux. C’est elle qui gère ses comptes. Retrouvez là ici : Site officielyoutubetwitterfacebookpinterestinstagram

Discographie

Kina Grannis, album Stairwells

mp3cd

Kina Grannis, album Elements

mp3cd

J’espère vous avoir fait découvrir une musique qui vous plaît. Alors, sous le charme de Kina Grannis ?

 

– Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton + Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *