
The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires), simplement émouvant
A moins que vous ne viviez dans un monde non connecté, vous avez du entendre parler de Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars), adaptation cinématographique du roman de John Green du même nom. J’y avais consacré un article blog en début d’année, où je vous parlais de l’histoire et de ma forte envie de voir ce film sur grand écran. Aujourd’hui, après l’avoir vu, je vous fait part de mon ressenti.
Synopsis
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. (source wikipedia)
Bande-annonce (vostfr)
Mon avis
Emouvant, touchant, bien, drôle, triste, frais, juste, mignon, réel, poignant… voilà une partie des qualificatifs qui me passent par la tête lorsque je songe à Nos étoiles contraires.
Lorsque le tournage du film a commencé, l’idée de lire le livre de John Green m’a effleurée. J’ai d’ailleurs lu le première chapitre quelques temps plus tard, sans prendre le temps de le poursuivre. Finalement, le film est sorti, et je ne me suis pas replongée dans le roman. Peut-être reprendrais-je la lecture un jour ?!
Revenons-en au film.
Comment ne pas être ému par ce film rempli d’émotions ? Qu’elles soient positives ou négatives. Il représente ce que peut être la vie : belle remplie d’amour mais aussi douloureuse et semée d’épreuves.
J’ai été séduite pour cet aspect émotions ; et aussi par les visuels utilisés lors de l’affichage des sms et emails, ces petits effets « pop » qui rajoutent au côté fraîcheur et fun du film.
Un excellent cast.
Shailene Woodley (qui joue Hazel Grace Lancaster) a compris l’essence d’Hazel, les émotions qu’elle traverse, et sa manière de voir la vie. Elle est aussi belle à nos yeux (en tout cas les miens) qu’elle l’est aux yeux de Gus.
Ansel Elgort est lui aussi parfait dans le rôle d’Augustus Waters. Tous les acteurs sont justes. Nous prenons leurs émotions de plein fouet ce qui fait de ces instants dans la salle de cinéma un moment vif et prenant.
Nos étoiles contraires est un film qui mérite d’être vu. Je vous encourage vivement à le faire.
Et n’oubliez pas : La vie vaut la peine d’être vécue !
Préparez vos mouchoirs !
Sortie DVD
Le film sortira en dvd le 20 décembre prochain. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande.
Bonus
Site officiel du film – Page facebook – Compte twitter – Site de l’auteur John Green
De belles photos pour la promo du film
Autres visuels
Le film vous tente-il ? Si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires
Pimprenelle
J’ai fini le livre hier, et j’ai pleuré, sourit, ressenti 1000 et une émotions… Je ne sait pas ce que vaut le film, mais le livre est sublime… 🙂
Bonne journée!
Bises
Sophie
Le livre me tente. Mais j’ai peur de pleurer comme une madeleine et que ce soit trop dur.
Le film vaut le coup en tout cas. 🙂
Bonne journée aussi.