Boyhood, un film vrai et touchant

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la sortie d’un film unique tourné sur 12 ans : Boyhood. Aujourd’hui, je me décide à écrire ces quelques lignes après être allée voir ce joli film au cinéma fin juillet.

Boyhood movie/le film (Ellar Coltrane)

Synopsis

Le film suit Mason de l’âge de 6 ans jusque sa majorité. On y découvre les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte.

Bande-annonce (vostfr)

Mon avis

Boyhood, c’est avant tout un film unique de par sa production réalisée sur 12 ans (tourné tous les étés au Texas entre 2002 et 2013). C’est surtout un film vrai et touchant, sur la vie tout simplement.

Richard Linklater (scénariste et réalisateur) nous raconte une histoire ordinaire et nous accompagne dans notre rôle de proche distant de cette famille menée par Patricia Arquette.
On suit l’évolution de Mason (Ellar Coltrane) et aussi celle de ses proches comme celle de sa mère qui rêve d’une vie plus confortable pour ses 2 enfants et qui décide de reprendre ses études.

Boyhood movie/le film, évolution d'Ellar Coltrane (gif)

J’ai aimé regarder grandir ces personnages (aussi bien physiquement qu’intellectuellement), voir les interactions des uns avec les autres au fil du temps, les moments familiaux notamment lorsque Mason et Samantha (Lorelei Linklater) sont conseillés par leur père (Ethan Hawke) qu’ils ne voient que peu souvent…

Pourquoi Boyhood est-il touchant ? Parce que c’est un film qui reflète la vie, celle d’êtres humains que l’on pourrait côtoyer ou qui pourraient très bien être nous.

A découvrir dans les cinémas près de chez vous 🙂

Liens

Site officiel du film
sur Facebook
sur Pinterest

Sortie DVD

Le film sortira en dvd le 3 décembre prochain. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande.

Boyhood, en dvd

Le film vous tente-il ? Si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensé ?

 

– Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton + Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *