Boyhood, ce film unique tourné sur 12 ans

A une époque de ma vie, je voulais être cinéaste. J’adorais déjà le cinéma et les émotions qu’un film peut procurer. C’est ce que j’avais envie de transmettre : des sentiments forts.
L’idée de travailler derrière la caméra m’est passée. Mais je suis encore aujourd’hui attachée aux visuels (je suis d’ailleurs graphiste freelance) et aux émotions ressenties au quotidien.

J’ai toujours plus ou moins imaginé un film qui serait tourné sur plusieurs années, où les acteurs joueraient leur rôle pendant une longue période afin de garder une réelle continuité à l’écran.

Ce projet, dont j’ai rêvé, va voir le jour. Boyhood, c’est le titre de ce film unique réalisé sur 12 ans. Débuté au cours de l’été 2002 à Houston au Texas, le tournage s’est terminé en octobre 2013.

Edit : J’ai vu le film, et j’en parle dans cet article 🙂

Boyhood (Ellar Coltrane), réalisé par Richard Linklater

Richard Linklater (scénariste et réalisateur) a mené à bien son projet avec la même équipe de comédiens (Ellar Coltrane, Lorelei Linklater, Patricia Arquette, Ethan Hawke) qui évoluent au fil du temps.

Enthousiaste avant d’avoir visionné la bande-annonce, je suis aujourd’hui impatiente de découvrir Boyhood, qui sera j’en suis sûre émouvant, beau, étonnant et me fera ressentir de fortes émotions.

Sortie prévue le 23 juillet dans les cinémas français.

Synopsis

Le film suit Mason de l’âge de 6 ans jusque sa majorité. On y découvre les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte.

Bande-annonce (vostfr)

Liens

Site officiel du film
Page facebook

Que pensez-vous de ce projet ? Le film vous tente-il ?

 

 

– Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *