Coup de cœur 12 : Castle épisode s06e22 Veritas

♥ Fin de saisons oblige, les séries nous délivrent en ce moment beaucoup de moments forts. Castle ne déroge pas à la règle. C’est avec des épisodes comme celui diffusé la semaine dernière, qu’il est évident que la série fait partie des meilleures séries actuelles.

Je vous ai déjà parlé de mon attachement pour celle-ci dans quelques articles [ici et ici]. Aujourd’hui encore, j’ai envie de vous dire tout le bien que je pense de Castle. Une série qui en apparence ressemble aux autres mais qui en définitive ne l’est que par quelques aspects, tant elle est bien écrite et comble les fans.

Stana Katic, Nathan Fillion (Castle)

Synopsis de la série

La série débute lorsque Richard Castle, écrivain à succès spécialisé dans les thrillers, est contacté par la police de New York lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Par la suite, Castle devient consultant pour la police de New York et ainsi partenaire de la détective Kate Beckett.

Promo de l’épisode

Mon avis

Veritas, avant-dernier épisode de la saison 6 de Castle est à classer parmi les meilleurs épisodes de la série. Lorsque le sujet du meurtre de la mère de Beckett est abordé, les scénaristes réussissent avec brio à nous faire passer 45 minutes palpitantes. Ils nous livrent un petit bijou qui nous fait traverser, à chaque fois, différentes phases émotionnelles.

ATTENTION SPOILERS !

sous l’image

Kate Beckett - Veritas, Castle (Stana Katic)

 

Un épisode, bien rythmé et parfaitement ficelé qui nous donne la satisfaction de conclure l’enquête du meurtre de Johanna Beckett.

La performance de Stana Katic (qui joue Kate Beckett) ne devrait plus me bluffer maintenant. C’est pourtant encore le cas, notamment lorsque Kate est sur le point de mourir et qu’elle renverse la situation ou lorsqu’elle annonce au Sénateur Bracken qu’il est arrêté et qu’il va être jugé pour ses crimes.

Kate Beckett - Veritas, Castle (Stana Katic)
« Senator Bracken, you are under arrest for conspiracy, fraud… »

Kate peut enfin passer à autre chose. Et ce nouveau chapitre de sa vie, elle va le partager avec Castle. Celui dont elle ne voulait pas au début, dans son travail au quotidien et encore moins dans l’enquête du meurtre de sa mère. Quel chemin parcouru. Elle reconnait maintenant qu’elle n’aurait pas pu arriver jusque là sans lui.

Kate Beckett & Richard Castle - Veritas, Castle (Stana Katic, Nathan Fillion) [gif]

  • Le plus qui fait plaisir : revoir Captain Montgomery avec un flashback qui aide Beckett à assembler les pièces du puzzle.
  • Le petit bémol : l’absence de Jim Beckett (papa de Kate). Lui aussi va pouvoir apprécier ce sentiment de closure (aboutissement. Je trouve que le mot anglais correspond mieux).

Liens

Castle sur TwitterFacebookInstagramPinterest

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

 

– Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *