DIY boîtes pyramides

Encore une nouveauté sur le blog, je vous propose un DIY boîtes pyramides. Vous pourrez mettre toute sorte de choses dans ces petits contenants : dragées, bijoux, bonbons…

DIY boîtes pyramides

Pour le baptême de mon bonhomme, j’y avais placé des m&m’s orange, marron et vert coordonnés à notre thème safari. Je n’avais pas de ruban sous la main et pour que ça reste le moins cher possible, j’ai choisi de la ficelle pour fermer les pyramides. Si vous le souhaitez, utilisez du ruban coloré pour décorer vos jolies boîtes.

Vous aurez besoin :

  • de papier épais de couleurs (1 feuille A4 pour 2 pyramides)
  • de ficelle ou de ruban
  • d’un ciseau et d’une aiguille

Formes à télécharger et à imprimer

Une fois vos feuilles imprimées, découpez les formes. Puis faites un trou avec votre aiguille à chaque extrémité (cf. image ci-dessous).

DIY boîtes pyramides

Pliez les côtés et ailettes de la pyramide sur les tranches (les traits d’impression doivent se retrouver à l’intérieur). Faites en sorte que les faces de triangle soient sous les ailettes droites (cf. image ci-dessous).

DIY boîtes pyramides

Coupez des bouts de ficelle ou de ruban (15/20 cm minimum, tout dépend de la longueur souhaitée pour le nœud). Passez-les dans les trous perforés. Ajoutez votre contenu, et faites un nœud.

DIY boîtes pyramides

Et voilà le résultat, une fois les boîtes placées à table.

DIY boîtes pyramides

J’espère que ce premier DIY sur le blog vous a plu. Si vous réalisez ces contenants, envoyez-moi une photo que je vois vos confections. 🙂 sophie[at]photogeniques.fr

 

— Le blog est aussi sur Facebook + Twitter + Hellocoton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *