
Arrow, une très bonne surprise
Pourquoi j’ai finalement décidé de regarder la série Arrow ? Je ne me souviens plus très bien. C’était pourtant la semaine dernière.
Après avoir visionné la saison 1 en quelques jours, j’attends avec impatience la saison 2. Et je n’ai pas à attendre très longtemps puisque l’épisode premiere est diffusé ce soir aux Etats-Unis. J’espère que cette nouvelle saison sera aussi bonne que la première.
Ca parle de quoi ?
C’est l’histoire d’Oliver Queen, jeune homme riche qui a passé 5 ans de sa vie sur une île suite au naufrage du yacht familial. On le rencontre au moment de son sauvetage et de son retour dans sa ville Starling City. Il a changé. Avant de mourir, son père lui a fait promettre de réparer les torts de sa famille. Il devient alors « The Hood » et lutte contre ceux qui ont négligé sa ville.
Bande-annonce (VOSTFR)
Mon avis
A la rentrée dernière, j’avais entendu parler de cette série, nouvelle arrivée sur la chaîne The CW. Elle ne m’avait pas marquée et je ne l’avais pas mise dans ma liste To watch or not to watch?
J’attends généralement quelques épisodes, voire la mi-saison pour commencer une série récente. Pas envie d’être déçue si la série est annulée au bout de 2 épisodes. Et puis, ça me permet de me faire une petite idée si elle apparait sur mon fil Tumblr. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai débuté quelques séries (Suits, Parks and Recreation, Beauty and the Beast…). Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des fans (/téléspectateurs) !
Honnêtement, une série estampillée The CW (qui a plutôt tendance à diffuser des séries pour ado [qui peuvent être biens, parfois] comme Hart of Dixie, The Vampire Diaries, Nikita…) ne m’attirait pas vraiment. J’ai souvent été déçue par la qualité déclinante de leurs séries.
Et puis, finalement je me suis lancée, et je suis plutôt contente de l’avoir fait.
Arrow m’a agréablement surprise. Je m’attendais à une série de qualité moyenne, bien tout au plus ; mais c’est en fait une excellente série qui ne tombe pas dans les clichés.
J’avais oublié que la série est tirée du comic book Green Arrow édité par DC Comics. Cela ne change rien à l’image et à la qualité de la série. Les fans de comics doivent plutôt être satisfaits, et ceux qui ne connaissent pas l’univers le découvrent chaque semaine.
J’aime assez la dynamique entre les divers personnages. Leurs histoires sont bien menées.
Je n’ai pas de personnage préféré mais j’aime particulièrement Felicity Smoak (jouée par Emily Bett Rickards) et ses répliques, qui ne devraient pas toujours sortir de sa bouche.
La série a évidemment un atout qu’on ne peut nier : le charme (et la forme) de Stephen Amell (qui interprète Oliver Queen), la sexy Katie Cassidy (qui joue Laurel Lance), et les qualités des autres acteurs.
Pour le plaisir des yeux
Et une vidéo (VO) compilant toutes les scènes d’entrainement d’Oliver durant la saison 1 (attention certains extraits contiennent des infos sur les épisodes) :
Bonus
Pour ceux qui attendent la diffusion sur les chaînes françaises, Arrow devrait arriver en 2014 sur Canal+ Family puis TF1.
Arrow sur facebook
Arrow sur Twitter
Stephen Amell sur Twitter
D’autres acteurs sont aussi sur twitter. On les trouve facilement.
Connaissez-vous la série ? Si non, j’espère vous avoir donner envie de la regarder. Partagez vos impressions dans les commentaires.

3 commentaires
Nicolas
Une série que j’ai regardée depuis le tout premier épisode et dont j’attends avec impatience la deuxième saison. Felicity est trop marrante, j’adore et Oliver est so sexy !!
Sophie
Je ne regrette pas d’avoir commencé la série récemment, ça me permet d’avoir eu une bonne dose d’un coup (j’ai tout de même regardé chaque épisode avec impatience) ; et je n’ai pas à attendre pour la saison 2 🙂
LE critique de PUB
Arrow : n°5 du Top 10 des pires affiches de séries US saison 2013-2014.
Le Top 10 des meilleures affiches, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-meilleures-affiches/
Le Top 10 des pires affiches, c’est là http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-pires-affiches/