
Petits gâteaux au chocolat avec glaçage (recette rapide)
Nouvelle recette qui devrait ravir les amateurs de chocolat : petits gâteaux au chocolat avec glaçage. Ils sont légers et bons, et en plus très rapide et simple à réaliser !
Ingrédients pour une quinzaine de petits gâteaux
- 125 g de chocolat en poudre (super poulain ici)
- 125 g de farine
- 175 g de sucre
- 4 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1/2 cuillère à café de levure
Ingrédients pour le glaçage
- 150 g de chocolat au lait
- 40 g de beurre
- 15 cl de crème fraîche
Réalisation de la recette
Mélangez le sucre et les œufs. Incorporez le chocolat en poudre puis la farine et la levure. Ajoutez la crème et mélangez.
Versez la préparation dans plusieurs petits moules à muffins (ou un grand moule si vous le souhaitez). Cuire environ 20 minutes à 180° (four à chaleur tournante chez moi).
Astuce : pour contrôler la bonne cuisson de vos gâteaux, piquez-les avec un cure-dent plutôt qu’un couteau, le bout doit ressortir sec et l’empreinte laissée sera quasi invisible.
Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat, la crème et le beurre. J’utilise le micro-ondes, vous pouvez aussi le faire au bain-marie.
Une fois refroidis, démoulez les gâteaux, et recouvrez-les du bon glaçage au chocolat.
Vous pouvez préparez ce dessert la veille de la dégustation, le glaçage durcira légèrement au réfrigérateur. Si vous préférez le goûter aussitôt, c’est possible aussi, mais attendez-vous à avoir une belle moustache de chocolat 😀
Si vous testez cette recette, faites-moi part de vos commentaires 🙂
3 commentaires
Instants Bav'arts
Encore une recette qui me fait envie ! Le chocolat c’est la vie 🙂
Sophie
Et la recette s’adapte selon les goûts : chocolat noir, au lait ou blanc (pour le glaçage).
Le chocolat, la solution à beaucoup de maux. 🙂 Je compte publier une recette à base de chocolat et de banane prochainement.
Chrizel
Ohlala, comme e7a doit eatre bon!!! Ta version me plait vriament bcp. C’est certain, je vais la tester de8s que je fais du pralin, ce0d tre8s bientf4t car ta tarte me tente vriament trop!