Web

Les Pépites du web | 1

Quotidiennement, je publie sur la page Facebook du blog des photos, infos, vidéos… des découvertes qui valent la peine, selon moi, d’être partagées.
Depuis quelques temps, je fais la même chose sur ma page Hellocoton, sous la forme de messages.

J’ai décidé d’en faire une étiquette spéciale sur le blog. Voici donc la première édition des « Pépites du web » version article blog.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Pépites du web

Vidéo : initiative
A Sydney, courant juin, un café français Metro St James propose de payer votre café avec un baiser échangé avec votre partenaire 🙂

Vidéo : musique
L’internaute Simon Gosselin s’est amusé à superposer la musique de Début de soirée à un clip de Robin Thicke (Blurred Lines feat. T.I & Pharrell). Le résultat est plutôt drôle !

Monde : aide
Parce que le Robert contient des mots comme kéké, bombasse et chelou, Action contre la Faim impose un mot qui a vraiment du sens : NUTRIR. Plus d’infos sur http://nutrir.actioncontrelafaim.org
Nutrir, ce n’est pas seulement faire en sorte qu’un individu mange à sa faim. C’est faire en sorte qu’il reçoive les nutriments variés essentiels à son plein développement. Et en faisant cela, on fait bien plus que nourrir : on soutient le développement des pays.
Source info

Animal : chat
Une superbe moustache de chat. C’est Hamilton, chat californien, qui est le protagoniste de photos sur Instagram. Il est aussi sur Facebook.
Ne doutez pas, c’est sa vraie couleur de poils. Craquant, n’est-ce pas ?

Hamilton the Hipster Cat

Web : Instagram
Le logo d’Instagram va se transformer en vrai appareil photos. Ca ressemblerait à ça :

Logo Instagram en appareil photos

Art
Entre le 8 et 10 juin, le National Mall de Washington s’est trouvé recouvert d’une poignante installation artistique : One Million Bones (1 million d’os – réalisés avec du papier, du plâtre, de l’argile…).
Créant ainsi une pétition physique pour lutter contre les génocides qui ont lieu à travers le monde. Plus de photos et d’infos ici.

One Million Bones

Vidéo : musique
A Cateura au Paraguay, des enfants jouent de la musique avec des instruments fabriqués à partir de déchets. Ils forment « L’orchestre recyclée »/Landfill Harmonic.
Leur slogan « The world sends us garbage… We send back music. » Le monde nous envoie des déchets… en retour nous transmettons de la musique.
La vidéo est en espagnol, sous-titrée en anglais, mais pas besoin de comprendre ces deux langues pour être intéressé et ému par leur histoire.

Vidéo : pub
IBM a créé une campagne de publicité intelligente, qui rend la vie des citadins plus facile : Smart ideas for Smarter Cities / People for a Smarter Planet.
Découvrez les solutions accessibles dans les lieux publics :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :