Jamais, au grand jamais – TFSA

Le TFSA (Top Five SériesAddict) de cette semaine est consacré aux séries que l’on ne regardera (probablement) jamais.

TFSA - Top Five SériesAddict, séries que je ne regarderai jamais (House M.D., Weeds, NCIS, NCIS: Los Angeles, Sherlock, Skins, Misfits, The Walking Dead, Dexter)

Pas facile de dire un non définitif à une série lorsqu’on est series addict. J’ai quand même essayé de lister (et expliquer pourquoi) les séries qui ne me tentent absolument pas et qui sont pourtant, pour la majorité, populaires.

House M.D.

6. House, M.D.
Il y a parfois des séries qui plaisent, au public, à la critique, et qui pourraient certainement nous plaire, mais on passe le coche. House en fait parti. J’en ai tellement entendu parler, mais une autre série médicale ne me tentait pas, et 8 saisons à rattraper, ça fait beaucoup.

NCIS NCIS: Los Angeles

5. NCISNCIS: Los Angeles
A la base, NCIS est un spin-off de JAG (qu’il m’est arrivé de regarder mais qui ne m’a pas passionné). Même si la série est beaucoup suivie, notamment en France, les enquêtes dans le monde militaire, ça ne me tente pas vraiment.
NCIS: Los Angeles est dans cette liste pour les mêmes raisons, même si j’avoue que j’aime bien la tête de la mamie aux lunettes (aucune idée de son nom). 😉

Weeds

4. Weeds
Je crois me souvenir être tombée sur Weeds en zappant sur la tv française, j’en ai donc vu quelques minutes, mais ça me m’a pas captivé.
Malgré de nombreuses critiques positives, est-ce le sujet qui ne m’a pas tenté ? Ou l’actrice Mary-Louise Parker qui ne me revient pas ? Un mix de tout ça, je pense.

Sherlock Misfits Skins

3. SherlockMisfitsSkins
J’ai regroupé ces 3 séries parce qu’elles sont britanniques, mais ça n’est pas la raison de leur présence dans ce classement.
J’ai vu ou vois régulièrement des posts sur Tumblr sur ces séries et c’est parfois pour moi un élément déclencheur, mais celles-ci ne m’ont jamais intéressées. Je n’ai pas plus d’explications, c’est surtout un feeling.

The Walking Dead

2 .The Walking Dead
Une série sur des morts vivants, je ne vois pas comment les scénarios peuvent être intéressants. C’est préjugé et la série est peut-être bien, mais ça suffit à la classer ici.

Dexter

1. Dexter
Le personnage de Dexter ne me plairait pas. Un flic-meurtrier comme protagoniste, je pense que j’aurais un sentiment de gêne régulièrement.

J’aurais pu en ajouter d’autres (Hawaii Five-0 par exemple), mais la liste aurait été très longue. Je m’en suis tenue à celles qui me sont venues à l’esprit + les séries les plus suivies sur BetaSeries (2 premières pages).
J’ai tenté d’expliquer pourquoi chaque série est dans ce Top, mais c’est pas toujours facile quand parfois c’est une question de feeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *