Films,  Séries TV

Coups de cœur : Festival de Cannes . Downton Abbey

C’est avec une nouvelle série de coups de cœur que je reviens sur le blog après quelques semaines d’absence.
Les vacances scolaires m’ont permis de profiter de ma famille et de m’éloigner un peu de mon ordinateur. Et je reprends petit à petit mon rythme.

♥ Affiche festival de Cannes 2013

affiche Festival de Cannes 2013

La nouvelle affiche pour la 66ème édition du festival de Cannes a été révélée la semaine dernière. Je la trouve magnifique, et vous ?
On y voit Paul Newman et son épouse Joanne Woodward en train de s’embrasser. La photo date de 1963, prise sur le tournage de A New Kind of Love (La fille à la casquette).

♥ Downton Abbey

Downton Abbey

Au début lorsque j’ai créé ce blog, j’ai eu l’idée d’écrire un article sur l’aspect incontournable des séries Downton Abbey et Game of Thrones. Quelques mois plus tard, l’article toujours à l’état de brouillon, je ne regarderai pas Game of Thrones (même si j’en entends énormément de bien, je ne pense pas que cela me plairait – mon mari qui s’est mis à la série cette année est d’accord là-dessus). J’ai par contre commencé Downton Abbey il y a quelques jours et, comme souvent lorsque je débute une série qui me plait, j’ai dévoré les épisodes en quelques jours.

La série met en scène la famille Crawley et leurs domestiques à Downton Abbey au début des années 1900. Le premier épisode relate les conséquences du naufrage du Titanic sur la famille et particulièrement son héritage.

De nombreux évènements se déroulent en peu d’épisodes (la saison 1 en compte 7). La saison 2 (qui comprend 8 épisodes) s’étale le temps de la première guerre mondiale. La réalisation est faite de manière naturelle, on est donc pris dans l’histoire dès le début.

Moi qui regarde des séries TV américaines, je trouve agréable d’entendre ces accents anglais.

Bande annonce saison 1 (VO) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :