Blog zéro carbone

Nous devons faire attention à notre environnement, pour notre bien mais aussi celui des générations futures. Ca semble être rabâché et compris par certaines personnes. Mais faisons-nous vraiment assez ?

A la maison, nous essayons de faire ce que nous pensons bien et juste.
En plus du tri sélectif classique avec les poubelles, nous avons acquéri il y a peu un composteur. Avec l’arrivée de notre ‘ti coquin l’an dernier, nous avons investi dans des couches lavables et lingettes réutilisables. Nous essayons de nous resservir au maximum du papier (ne pas jeter une feuille si le verso est utilisable en brouillon par exemple). Lorsque cela est possible, nous recevons les factures et documents par email. Nous utilisons (j’ai envie de dire évidemment) des ampoules basse consommation dans les pièces où la lumière est allumée plus de quelques minutes. Et nous aimerions, si cela était dans nos possibilités, acheter une voiture hybride (on peut toujours rêver).

Quoi de plus logique donc de faire un geste pour la planète puisqu’utiliser le web nécessite de l’énergie ?
Voilà pourquoi j’ai ajouté une icône « blog zéro carbone » dans la colonne latérale de mon blog. Le site bonial.fr plante un arbre lorsqu’un article comme celui-ci est publié (pas nécessairement aussi détaillé ;)). Si vous aussi avez un blog, pourquoi ne feriez-vous pas de même ?

Autre geste facile à réaliser : lorsque vous connaissez le nom d’un site (exemple voyages-sncf.com), tapez l’URL dans la barre d’adresse plutôt que d’utiliser un moteur de recherche. Et oui, chaque requête est consommatrice d’énergie 😉 Et si vous allez souvent sur Voyages SNCF, enregistrez le lien dans vos favoris.

Vous aussi, participez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *